Niché au creux d'un vallon intact des Alpilles, au Sud-Est de la vallée des Baux de Provence, le Domaine de Lauzières s'étend sur 31 hectares de vignes, 25 hectares d'oliviers et 23 de garrigue.
C'est de ce fabuleux terroir argilo-calcaire que Christophe Pillon, propriétaire-récoltant, et sa famille, puisent leur inspiration.
Viticulture biodynamique, vinification en amphores ou encore vendanges de nuit, rien n'est laissé au hasard, dans ce lieu unique où chaque geste a un sens.
Depuis longtemps le vallon est une terre viticole mais ce n'est qu'après la seconde Guerre Mondiale que les vignerons favorisent un vin de qualité en effectuant des sélections massales et en abaissant les rendements. Le Grenache noir reprend peu à peu sa place, le Mourvèdre arrive de Bandol tandis que la Syrah descend des Côtes Rôties. L'assemblage de ces trois cépages permet d'obtenir des vins d'une grande expression. En 1995, le travail de générations de viticulteurs est récompensé puisque le terroir obtient l'AOC Les Baux-de-Provence.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux. En savoir plus sur ces paramètres